Où ont lieu les spectacles du samedi après-midi ?

Chambéry est une vieille ville qui dispose depuis 1976 environ de rues piétonnes dans le centre historique.

Notre Festival des Allées Contées se déroule Place St Léger, dans le coeur de ce vieux, vieux centre qui fut autrefois l’endroit où il fallait habiter quand on avait du bien.

En flânant sur la Place St Léger, vous pourrez apercevoir les façades de très anciens hôtels particuliers très bien restaurés. Et si vous avez l’opportunité de vous y trouver à la nuit tombante, vous aurez sans doute la chance de pouvoir contempler depuis la place de magnifiques plafonds à la française.

A cette époque, les impôts étaient calculés sur le nombre de fenêtres qui donnaient sur la place, d’où l’idée de construire ces hôtels avec très peu de fenêtres du côté place, et beaucoup de pièces en profondeur, vers l’intérieur du pâté de maisons.

Il fallait bien sûr des passages pour s’y rendre, ce qu’on a appelé ici « les allées » (et non les « traboules » qui sont un peu leur équivalent, mais à Lyon.

Il fallait également des cours, pour les marchandises, pour les chevaux et voilà pourquoi le festival se déroule dans ces cours, à l’écart de l’agitation de la Place Saint Léger. Voilà pourquoi il faut se rendre dans ces cours par les fameuses « allées« .

N’importe qui ici vous indiquera la Place Saint léger et vous ne pourrez manquer la Tour de l’Horloge sous laquelle vous trouverez le stand des Allées Contées et toutes les informations nécessaires à une belle après-midi de contes.

Néanmoins, si vous préférez vous y rendre en suivant des informations numériques, cliquer sur la carte ci-dessous pour vous laisser guider par Maps pour trouver la place Saint Léger et sa fameuse horloge.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close